La journée du jeudi 24 mai 2012
Discrimination & Diversité
Je m’appelle Cyndy, je suis stagiaire à l’ARPEIJE.
Je vais vous présenter ma journée du jeudi 24 mai 2012.
Le matin j’ai servi le café aux participants et aux jeunes de l’ARPEIJE ça m’a beaucoup plu. J’ai bien joué mon rôle ça m’a beaucoup amusée.
J’étais toute la journée au « bar », le matin servir le petit déjeuner, il y avait des croissants, des pains au chocolat, du café et du thé. L’après-midi j’ai servi le café et le thé j’étais avec deux collègues de mon groupe. Ça nous a bien plu, nous nous sommes amusées. Elles se nomment Cynthia et Marion
Les jeunes de l’ARPEIJE ont préparé un plat de leur pays que nous avons installés sous forme de buffet, ils étaient bons, biens présentés.
Le midi j’ai mangé du couscous et en dessert des meringues, du gâteau aux pépites de chocolat et des popcorns.
L’après-midi le discours du monsieur déficient visuel m’a beaucoup ému, malgré son handicap il arrive quand même à s’en sortir.
Le discours de madame Orain Amina m’a beaucoup plus, même si les banques ne voulaient pas l’aider, elle a quand même réussie à créer sa propre entreprise.
Et le discours de la « défenseur » des droits m’a un peu ennuyé car elle parler beaucoup et on n’a pas pu poser beaucoup de questions ça m’a trop plus.
Cyndy Maudez
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire